Notre blog

Posted December 12, 2016Comments are off | Uncategorized

La hotte du Père Noël sera-t-elle chargée cette année ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et Noël également. Les magasins et les boutiques e-commerce se préparent ainsi à augmenter leur chiffre d’affaires. De quoi sera faite cette année la hotte du Père Noël.

L’ère du numérique sous le sapin

Cette année encore, les cadeaux seront certainement pour les plus fortunés du côté du High Tech et du numérique. Les ventes de tablettes tactiles et smartphones seront bien évidemment au top des classements avec L’Ipad 5 et l’Iphone 6, petit dernier sorti récemment de chez Apple. Les ordinateurs portables seront également de la fête avec des ventes souvent dépassées pendant les fêtes de fin d’année.

Les offres sont également au rendez-vous du côté des grandes enseignes qui proposent des prix spéciaux Noël. La vente de baladeurs numériques (ipod) sera bien évidemment en hausse comme chaque année.

Les objets déco sous le sapin

Pour les plus geeks d’entres vous, cette année 2016 sera également le signe de cadeaux insolites comme toujours avec des objets décoration. Des objets qui trouveront leur place dans votre décoration d’intérieur.

Les magasins de décoration design feront certainement le plein en nouveautés toujours aussi insolites chaque année. Ces cadeaux font souvent le bonheur des puristes dans le genre.

Faire ses cadeaux et ses courses sur internet

Internet reste l’endroit privilégié des Français pour trouver des cadeaux mais également pour trouver des idées cadeaux. Ces idées peuvent être dénichées sur des sites spécialisés qui suivent la tendance nouveautés du moment. Réaliser son shopping sur internet présente de sérieux avantages mais également des inconvénients.

Il faut sans doute faire attention aux dates de livraison parfois dépassées courant mi-novembre et décembre en cause des fêtes qui provoquent des ruptures de stock sans préavis. Les magasins sont ainsi dévalisés lorsqu’il s’agit de bonnes affaires. Soyez prévoyant et commandez en avance, n’attendez pas la dernière minute pour faire vos achats de Noël.

Le budget et le pouvoir d’achat Noël 2016

Cette année encore, les ménages devraient être nombreux à surveiller de près leurs dépenses pour ces fêtes de fin d’année. En effet, les charges qui augmentent et les salaires qui stagnent empêchent ainsi ces familles de consommer plus. Le moindre euro investi est astucieusement dépensé. Les familles n’hésitent donc pas à faire les brocantes le dimanche pour vendre les vieux jouets qui traînent dans le grenier.

Les sites de trocs et objets d’occasion non jamais autant reçu d’audience. Tout est à la débrouille pour dénicher des objets d’occasion au meilleur prix. L’on peut ainsi faire plusieurs plaisirs aux enfants par l’achat de jouets d’occasion. Le neuf reste parfois bien inaccessible pour certaines familles qui ne peuvent ainsi acheter du jouet neuf. Ce sont les sites comme leboncoin ou encore Ebay qui devrait obtenir un succès fulgurant pendant ces fêtes.

Le réveillon : une veillée familiale avant tout

Mais avant tout choses, Noël reste bien évidemment une fête familiale célébrée par des millions de personnes. La famille est bien plus importante au final que les cadeaux offerts durant cette veillée du 24 décembre.

Le lendemain reste bien évidemment une journée spéciale pour les enfants émerveillés de par les cadeaux apportés par le Père Noël, encore faut-il que celui-ci n’ait pas subi la crise…..

Tags:

Comments are currently closed.